Alors pour me connaître, il faut aussi savoir ce qu'on dit de moi... Mais je vais aller plutôt chercher les témoignages les plus sordides dites à mon sujet...
Déjà on m'a dit que j'étais toxicomane, tout cela parce que j'ai dû (ou doit ?) fumer de temps en temps des pétards... Je souhaite réellement à tous les toxicomanes d'être comme moi. Ils arriveraient à ne pas être dépendants et à pouvoir s'en passer quand ils le voudraient.
Ensuite on m'a dit que j'étais sataniste... pour le simple fait que je chantais dans un groupe de rock qui reprenait du métal. Je ne me suis jamais vraiment pencher sur ce qu'est un « sataniste » mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ce sont forcément des gens qui rendent un culte au diable. Personnellement je ne pense pas que chanter avec des musiciens soit une façon initiatique du satanisme (en revanche des satanistes peuvent aussi chanter ou jouer sur scène). Puis pour être sataniste faut faire parti d'un groupe sectaire très très secret... personnellement je ne fais pas parti de groupe très très secret et je ne porte pas de capes noires - sauf éventuellement pour halloween ou le carnaval et autre soirées déguisées ou si je joue un personnage sur scène.
Ensuite on m'a dit que tout ce que Dieu faisait était beau et forcément bon... et que forcément n'étant ni beau (ce qui sous entend que je ne suis pas bon non plus) ce n'était pas possible que Dieu dans sa bonté miséricordieuse est pu me créer... et que parce que le mal existe, je suis. Je suis donc une conséquence du péché. Alors de deux chose l'une, soit on admet que Dieu peut être un être cynique, cruel et arbitraire en imposant un quota d'enfant, moches, monstrueux, bêtes et méchants... soit autre hypothèse, Dieu est pour certains une simple marionnette que l'on agite comme un guignol et auxquels on lui fait dire ce que l'on veut... mais visiblement il ne seraient pas les premiers, il suffit juste de voir comment certains intégristes et fanatiques musulmans (ou d'une autre religion même) prennent leur Dieu pour un con.
Ensuite on m'a dit que j'étais incapable d'aimer... (dans le sens que je ne peut avoir de sentiments) ce qui sous entend que je suis comme les animaux. Bien qu'encore les animaux aiment à leurs façons. Je dois être, peut-être alors un robot, une sorte d'humanoïde très futuriste. Alors admirez, je suis A.I artificiel, mais j'ai un souci, j'ai du sang humain et d'où me sort ce c½ur ? Bah il a du certainement pousser entre temps !
Ensuite on m'a dit également que ce que j'avais fait... était rien comparé à un crime. Alors justement vous allais vous poser la question, mais qu'a-t-il donc fait de si terrible qui soit pire qu'un crime ? Car m'a-t-on expliqué, un crime est pardonnable (on peut tuer par passion, dans ce cas c'est la passion qui l'a poussé à de tels actes barbares. Et cette passion peut revêtir différentes formes (l'amour la colère, la jalousie, la démence...). Revenons à nos moutons et voyons de quoi suis-je si coupable que même des criminels n'auraient à m'envier. Pourtant je vais procéder par élimination, afin de vous rassurer (ou au pire de vous inquiéter...) Je n'ai ni violé, ni abusé personne, ni femme, ni enfant. Pour ma part, ça resterait quand même pire que tout les autres, surtout et plus encore quand il y a un meurtre au bout. Alors qu'ai-je donc fait ? Volé une bijouterie, le sac d'une vieille dame ? Non plus. Brûlé une voiture, détériorer du matériel publique ou de droit privé ? Non plus ! Alors ma faute réside tout simplement d'avoir eu, une vie... sexuelle épanouie avec une personne consentante et majeur. Mais visiblement comme je suis incapable d'aimer, il peut être considérer « criminel » pour un « robot humanoïde » comme moi d'avoir une relation avec des être humains... et plus encore s'il s'agit de mon semblable et de mon alter égo. Certains sont pas prêt d'évoluer !